photo Assistant / Assistante d'éducation

Assistant / Assistante d'éducation

Emploi Enseignement - Formation

Rodilhan, 30, Gard, Occitanie

En lien avec la Responsable du Service Apprenant, vous travaillerez au sein d'un internat féminin: - assurerez la surveillance des apprenants durant les temps de pause, - contrôlerez la présence des apprenants et informerez les familles (pour les mineurs) et les maîtres d'apprentissage en cas d'absence, - participerez aux tâches administratives liées à l'activité du service - serez à l'écoute des apprenants pour aider à la résolution de problématiques et orienter vers les personnes compétentes, le cas échéant En fin de journée, vous serez en charge d'encadrer les apprenants internes en leur proposant des activités en lien avec l'ALESA (Association Lycéens Etudiants, Stagiaires et Apprentis). Vous assurerez le lien avec l'assistante d'éducation qui assurera la nuit. Vous rendrez compte quotidiennement de votre activité à la Responsable du Service Apprenant 1 JOURNEE ET 2 NUITS PAR SEMAINE Horaires de travail : POUR LA JOURNEE:11h/20h POUR LA NUIT : lundi et mardi 19h45/7h45 UNE EXPERIENCE DANS L ENCADREMENT EST SOUHAITE POSTE A POURVOIR LE 05/01/2026

photo Professeur / Professeure de l'enseignement supérieur

Professeur / Professeure de l'enseignement supérieur

Emploi Enseignement - Formation

Rodilhan, 30, Gard, Occitanie

L'Agrocampus de Nîmes Rodilhan (30), établissement public d'enseignement agricole, recrute pour la rentrée scolaire 2024 un professeur de viticulture œnologie à temps plein. L'Agrocampus de Nîmes Rodilhan (30), comprend un lycée d'enseignement général, technologique et professionnel agricole aux métiers de l'agriculture (viticulture œnologie), de l'aménagement paysager et de la gestion de l'eau 410 lycéens et étudiants. Activités principales : Vous enseignerez l'agronomie, la viticulture et l'œnologie auprès des classes de 2nde, première, terminale Conduite et Gestion de l'Exploitation Viticole et en BTSA Viticulture Œnologie - Animer et gérer des classes en toute sécurité. - Concevoir un enseignement différencié qui permet à chacun de construire des compétences pour atteindre les attendus de fin de cycle des programmes . -Concevoir et mettre en œuvre des situations d'apprentissage ou d'enseignement dans le cadre des programmes nationaux. - Faire acquérir de façon différenciée des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire. - Concevoir et mettre en œuvre des modalités d'évaluation des acquis des élèves et les épreuves certificatives - Assurer[...]